Pour lancer les festivités de son 50e anniversaire, la compagnie de danse Mackinaw présente pour la toute première fois son spectacle « Porter la fibre » chez elle à Drummondville, après l’avoir présenté au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre et au Festival des traditions du monde de Sherbrooke en 2023.
Le spectacle aura lieu le 3 février 2024, à 19 h 30, au Complexe Swift, à la Salle Canimex (575, rue des Écoles, Drummondville). La soirée se déroulera dans une ambiance décontractée de style cabaret où les spectateurs sauront apprécier le talent des interprètes dans une formule éclatée.
Cette nouvelle création de Mackinaw s’adresse au grand public et sera interprétée par une vingtaine de danseurs et musiciens sur scène. « "Porter la fibre", se veut un manifeste de la passion qui anime tous les artistes de la danse traditionnelle québécoise. L’oeuvre est un véritable tissage entre les tendances contemporaines et les arts traditionnels », souligne Arpad-Xavier Bòcz, codirecteur général et artistique.
Des artistes de renom se joignent à la création de cette production, dont Monik Vincent, Jonathan C. Rousseau, Ève Tessier, Frédérique-Annie Robitaille et Michel Faubert, pour ne nommer que ceux-là.
Ce spectacle est présenté dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Mackinaw, réalisées grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. Nous remercions également la ville de Drummondville pour son soutien de longue date. La compagnie tient aussi à souligner le soutien de Roger Dubois (Groupe Canimex) envers la communauté drummondvilloise et plus particulièrement pour sa contribution à la poursuite de notre mission et au développement des arts.