Quatre ans après la sortie de « Nature Humaine », une tournée de plus de 100 spectacles à guichets fermés et une nomination pour le Félix de l’album folk de l’année, Alexandre Poulin est de retour avec « La somme des êtres aimés », son sixième album. Disponible sur les plateformes dès le 19 janvier 2024.
« Entre la mort de mon père, l’importance des miens et la quête fuyante d’un bonheur simple, les chansons sont nées, petit à petit. Chacune m’a raconté à sa manière la force des liens, l’éloquence du temps présent et ce sentiment qu’au bout du chemin, tout ce qu’il reste, c’est la somme des êtres aimés. »
Avec « La somme des êtres aimés », Alexandre Poulin a voulu s’ouvrir sur un univers musical plus organique et empreint de nostalgie. Une recherche personnelle plus chantée et une exploration de sons inspirés des années 70 (guitares douze cordes, pianos, flûtes) alliés aux harmonies vocales donnent un nouveau souffle à ses textes. Toujours au cœur de sa création, sa façon toute personnelle de nous raconter des histoires en quelques minutes.
Aux commandes de la réalisation, Alexandre Poulin s’entoure ici de ses complices Ghyslain Luc Lavigne, Richard Deschêne, Félix-Antoine Beaudoin et Antoine Loiselle. L’album « La somme des êtres aimés » est disponible partout, sous l’étiquette Bleu Cardinal et distribué par Amplitude Distribution. La nouvelle tournée débutera en février 2024. Déjà plus de 35 spectacles au calendrier.
« La somme des êtres aimés »
- « Loverdose »
- « Jolie Françoise »
- « Les jours heureux »
- « Mauvais sang »
- « La fin du love »
- « Les bras comme une maison »
- « Le ciel où je me terre »
- « Le grand calcul »
- « Coeur vacant »
- « Dire Adieu »
- Producteur : Bleu Cardinal
- Maison de disque : Bleu Cardinal
- Éditeur : Bleu Cardinal
- Distributeur : Amplitude
- UPC : 196429383456
- MAPL : MAPL