Depuis sa sortie de la dernière édition de l’émission « La Voix » où on l’a retrouvé comme finaliste de l’équipe de Corneille, Papi Jay a eu maintes fois l’occasion de montrer tout son attachement pour Haïti, son pays d’origine. On a pu l’entendre à travers ses interprétations en créole et ses performances R&B teintées de konpa.
« Take Kyè (prononcé take yeah, traduction créole de take care) est l’une de ces pièces où sa culture est bien mise à l’avant-plan. Chanson coécrite et cocomposée par Papi Jay en collaboration avec Corneille, Sofia de Medeiros et Lucatheproducer, elle invite à continuer d’aller de l’avant, malgré ce qu’on doit parfois laisser derrière. Dans cette histoire d’amour qui se termine, regarder derrière permet de chérir les moments passés plutôt que se morfondre dans une triste nostalgie. En dépit des difficultés de la vie, on doit persévérer et avancer.
La chanson « Take Kyè » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute et était interprétée en compagnie du succès radio « Pleurs dans la pluie » à l’émission « Belle et Bum » diffusée demain, le samedi 20 janvier, à Télé-Québec.