Erika Angell annonce son premier album solo « The Obsession With Her Voice »
La chanteuse et compositrice suédoise basée à Montréal présente son premier album sous son propre nom, après deux décennies de force poétique et audacieuse dans la musique défiant les genres à Stockholm et à Montréal avec des projets tels que Josef & Erika, The Moth, Patrick Watson, et son groupe d’art-rock acclamé Thus Owls.
« The Obsession With Her Voice » se veut une oeuvre éloquente d’exploration expérimentale et de puissance féministe qui scintille, se fissure et se brise en rassemblant les fils de la vie musicale d’une femme : commandée par les performances vocales virtuoses et déliées d’Erika Angell et enrobée d’avant-électronique, avec des arrangements de cordes de Jonathan Cayer et des percussions acoustiques de Mili Hong sur certains morceaux.
Le spectacle de lancement d’Erika Angell à Montréal aura lieu le 12 mars. Les billets seront mis en vente le 1er février.
« Qu’est-ce que l’art ? Comment puis-je l’incarner ? L’essence de la vie, pour soi et pour l’autre », commente Erika Angell. ("Let Your Hair Down") J’ai passé toute ma vie à explorer et à définir l’art comme une expression de ce que je suis, pour me rappeler de vivre au cœur de l’existence - d’aimer pleinement. »
« Ma voix a toujours été au centre de ce processus. Je me souviens avoir chanté à tue-tête du haut d’une montagne à l’âge de quatre ans, en laissant chaque pore de mon être exister au moment de l’écoulement, poursuit l’artiste. Une chose naturelle pour un enfant de quatre ans, mais plus difficile à l’âge adulte. Ce souvenir définit toujours l’essence de la vie pour moi et c’est dans cet état d’esprit d’ouverture que je souhaite être dans ce monde. La pratique est sans fin, brute et réelle - apprendre autant que possible, pour ensuite l’oublier et s’abandonner au flux. »
« "The Obsession With Her Voice" est une célébration de mon amour infini pour l’art et la musique. C’est une tentative de me libérer et de permettre à ce qui est d’être. De chanter ce qui veut être chanté. La plus grande partie de cette musique a été créée lorsque je ne m’en apercevais pas - de rares et magnifiques moments de véritable détente - dans un océan de temps passé à essayer de se détendre. »
« The Obsession With Her Voice »
- « Dress of Stillness »
- « Up My Sleeve »
- « German Singer »
- « Never Tried To Run »
- « One »
- « Open Eyes »
- « Bear »
- « Let Your Head Down »
- « Good And Bad »
- « Temple »