L’année 2024 commence en force pour Annie Villeneuve. Après avoir
retrouvé ses complices de Star Académie 2003 il y a quelques jours sur la scène du Centre Bell et celle du Centre Vidéotron pour le spectacle événementiel « Et c’est pas fini », voilà qu’elle dévoile un tout nouvel extrait original.
Sept ans depuis la parution de l’album « 5 », l’autrice, compositrice et interprète d’exception lance la lumineuse et accrocheuse « Être moi », créée en collaboration avec Patrick Bouchard. Première pièce d’une série de nouveautés musicales à venir cette année, « Être moi » est disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes numériques.
Être moi est portée par la passion et la confiance d’une jeune quarantenaire
qui sait désormais ce qu’elle veut. « Avec la quarantaine est venue une
période de réflexion où je me suis demandé : est-ce que je suis au bon
endroit, est-ce que je suis bien entourée ? Qu’est-ce que je devrais tasser pour aller de l’avant, pour être complètement moi ? C’est ce que raconte la chanson, ici à travers une histoire d’amour toxique, mais ça aurait pu être un travail ou encore une amitié qu’il vaut mieux laisser tomber pour rebondir », exprime Annie Villeneuve.
Je reprends ces bouts de moi
tombés au sol
Je reprends ce goût de vie
que je recolle
Ce sera sans toi
Je repars là d’où je viens
où tout s’éclaire
Que je me ramène
à ce qui me rend fière
d’être moi
Pour accompagner la sortie d’« Être moi », Annie Villeneuve lance un vidéoclip célébrant en bonne compagnie son retour aux sources et son amour du « vrai ». Pour ce clip, Annie a rallié plusieurs amies de longue date, de Montréal au Saguenay : « Je me retrouve avec mes plus grandes "chums de filles", et, dans le clip, il n’y a pas un fou rire qui n’est pas sincère et senti ! »