Le paysage musical du Québec risque de s’illuminer d’éblouissantes flammèches : Marie Céleste lance enfin un premier album aussi incandescent que kaléidoscopique, « Feux de joie », le 9 février 2024.
Les demi-finalistes des 27e Francouvertes se sont donné tout un défi pour ce « Feux de joie ». Celui de montrer toutes leurs couleurs (folk, pop, rock) sur une seule offrande. En 8 chansons, le groupe dévoile autant d’ambiances, chacune d’elle assumée à fond grâce au travail de réalisation d’Étienne Coppée et d’Amaury Pluvinage.
« Sur la main » : une avenue musicale aux mille détails
On sent peut-être une goutte de Karkwa dans l’esthétique du quintette, mais les influences sont nombreuses et éclectiques et la démarche, d’une inspirante intégrité. Une écoute de la pièce « Sur la Main », hommage à la rue Saint-Laurent, Montréal, Qc, révèle un amour des harmonies vocales accrocheuses, une plume résolument moderne et une électrisante synergie entre les musiciens.
Le public a rendez-vous le 23 février à Montréal avec « Marie Céleste pour un lancement en bonne et due forme à la Sala Rossa, et le 7 mars au Pantoum pour un deuxième rendez-vous dans la ville de Québec.