Le poète-chanteur Claude Gauthier, présente une nouvelle composition intitulée Symbiose, une ode à l’amour pour la Saint-Valentin.
Un cadeau de plus à ajouter au bouquet de chansons du compositeur et interprète qui ne cesse d’écrire encore aujourd’hui, la plume inspirée. L’âme romantique, il dédit cette chanson à son épouse Suzanne qui partage sa vie depuis de nombreuses années.
Si l’eau de la rivière
S’écoule vers le fleuve
Moi je coule vers toi
Dans tes yeux je me noie
Si le fleuve descend
Vers le golf vers la mer
Alors moi je descends
Dans tes îles je me perds
Signée aux arrangements et la réalisation par Luc Gilbert, la chanson « Symbiose » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.
Un peu plus tôt, l’année dernière, Claude Gauthier présentait son 20e album « Nos amitiés » sur lequel on trouvait, onze pièces musicales sélectionnées dans son cahier de poésie. Pour celui qui célébrait ses 85 ans le 31 janvier dernier, les collaborations s’enfilent encore aujourd’hui et les artistes comme Ginette Reno, Marie-Denise Pelletier, Mario Pelchat et tant d’autres lui rendent hommage en chansons. En fin d’année 2024, un EP de pièces originales pour « Noël verra le jour », pour tous les amoureux du Québec, des paysages enneigés et de la poésie de Gauthier.