Érika Zarya, chanteuse et rappeuse originaire Québec, a dévoilé son premier album éponyme. Caractérisé par son absence de retenue et de tabous, ce projet musical représente un tournant majeur pour elle. À l’âge de 24 ans et s’inspirant principalement d’artistes européens tels que Chilla, Lolo Zouaï, Josman, Swing, elle s’apprête à marquer un nouveau chapitre dans son évolution artistique avec la sortie imminente d’« Érika ».
En 2023, sa chanson « Brasse-Ville » marque ce changement de style. C’est après près de trois ans de travail qu’Érika présente l’univers d’un album aux sonorités aquatiques, rnb, hip-hop, rap et parfois pop. Pour réaliser ce projet, la rappeuse a collaboré avec des artistes de la scène rap de la capitale, comme Vincent Biliwald, Pro.Douceur et Sairom.
L’album éponyme « Érika » est un voyage introspectif et identitaire. Il témoigne du parcours d’une jeune femme ayant surmonté des défis tels que la pauvreté, la dépression, la consommation et des relations toxiques. L’authenticité et la résilience dépeintes dans l’album en font plus qu’une simple collection de chansons, mais plutôt une œuvre significative et inspirante.
Érika Zarya est une artiste belgo-canadienne, ayant grandi dans les quartiers populaires de la basse-ville de Québec où elle développe son talent artistique dès son plus jeune âge. Son affinité avec la musique est naturelle. Depuis 2019, elle évolue au sein de la communauté hip-hop locale, apportant une perspective unique à travers sa musique qui mélange différentes langues et styles. Son indépendance artistique lui permet de créer une musique authentique et sans compromis, reflétant sa personnalité et son vécu.