Un nouvel album jazz d’ici voit le jour dans la ville de Magog, Québec. Le contrebassiste Jonathan-Guillaume Boudreau a sorti son tout premier album sur la plateforme Bandcamp : « Un Sortilège ».
Ce nouvel opus fût enregistré avec un quartet inattendu, composé de Richard Savoie au saxophone ; Jon Gearey à la guitare, Vincent P. Ravary à la batterie et Jonathan-Guillaume Boudreau à la contrebasse.
Remportant le 1er prix du concours de musique de chambre Jazz de l’Université de Laval en 2019, Jonathan-Guillaume enregistre cette même année l’album qu’il nommera plus tard « Un Sortilège ». Enregistré au Studio de la falaise dont l’ingénieur de son, au mixage et au matriçage est nul autre que Richard Savoie.
L’artiste accompli, ayant roulé sa bosse au Québec, a aussi remporté le 1er prix de Jazz en rafale à Montréal 2006. Accompagné des artistes de blues en tournée au Canada comme Diunna Greenleaf au prestigieux Festival International de Jazz de Montréal en 2018 et a placé des compositions sur des séries télé telles que Shameless et Grown 102 la même année. Il a aussi accompagné la multi-instrumentiste et surtout tromboniste suédoise Gunhild Carling pour son dernier concert au Festival International de Jazz de Montréal en 2022.
« Un Sortilège »
- Saxophone : Richard Savoie
- Guitare : Jon Gearey
- Batterie : Vincent P. Ravary
- Contrebasse : Jonathan-Guillaume Boudreau
- Prise de son et mixage : Richard Savoie
- Label : indépendant
- Date d’enregistrement / Recording date : 07 / 2019
- Studio : Studio de la falaise
- Ingénieur de son, mixage, matriçage : Richard Savoie
- Communications : Alain Mercier / Divertissement Mercier
- Concepteur de pochette artiste et design : Camille Girard Aubin (Toile d’aquarelle).
- Photo : Jean-François Dupuis