Dans « Session live vol. 1 », Vendôme plonge un peu plus loin dans l’imaginaire fantasmagorique de La fable de la grenouille dorée, en proposant des versions live de trois de leurs chansons. Enregistrées dans les Studios Green Room à Montréal, ces relectures passent dans nos oreilles comme le ferait la tornade dans « Le Magicien d’Oz », pour transporter le public dans des univers aux couleurs bien distinctes.
Cette épopée musicale propose une réinterprétation à la fois sonore et visuelle des chansons, puisque « Session live vol. 1 » est accompagné d’une nouvelle illustration de Bruno St-Laurent.
Exercice ludique, cet EP s’ouvre avec « Fuckin cool », une pièce douce comme un conte qu’on lit avant de se coucher. La chanson « Mon band Vendôme » est moelleuse et légère, tandis que l’atmosphère inquiétante de « Vampire » évoque les monstres dans les histoires de peur. Entre les chansons, on entend les voix des membres du groupe qui murmurent, le bruit d’objets qu’on échappe par terre, ce qui donne une texture organique à l’ensemble.
Dans cette « Session live », Vendôme se permet un son plus libre et plus spontané, où on sent le plaisir qu’a le band à s’amuser avec ses propres créations.
Spectacles
- 6 avril 2024 : 164 Lounge, Saint-Jean-sur-Richelieu
- 12 avril 2024 : Maison de la culture de Waterloo, Waterloo
- 13 avril 2024 : Vieux bureau de poste, Lévis
- 2 août 2024 : Festival en chanson, Petite-Vallée
- Billets vendomeband.com