« Shakti Renaît - Honorer nos histoires » s’installe à Maison de la culture de Verdun le 10 mai
« Shakti Renaît - Honorer nos histoires » explore les aspects culturels, politiques et spirituels entourant les cycles de vie de deux femmes représentées par la Terre-Mère. Cette puissante histoire est une collaboration unique entre la danse et la musique indiennes et autochtones.
Cinq pièces de danse mettent en lumière des savoirs ancestraux, des expériences de vie profondes et des questions relatives aux communautés marginalisées et autochtones.
Cette prestation artistique interculturelle et multilingue suit le parcours courageux de deux femmes représentées par les énergies créatrices de Shakti et de la Femme du ciel.
Cette exploration collaborative et profonde dépeint avec style et dynamisme des histoires de résistance et de sagesse féminines. Danser au cours des périodes de joie, de défis, de difficultés et de triomphe crée un chemin de solidarité, d’espoir et d’amour. Nous invitons le public à nous rejoindre dans ce voyage sincère d’Honorer nos histoires.
« Shakti Renaît - Honorer nos histoires » a été créé et dirigé par Amrita Choudhury, une danseuse indienne, et produit par Amrita Dance Creations, en collaboration avec l’artiste autochtone Barbara Diabo. Plusieurs artistes se joignent à elles : les musiciens Pedro Diaz, Raja Bhattacharya, Christophe Cinq, Jhalak Choudhury et la danseuse Charo Foo Tai Wei.
« Shakti Renaît - Honorer nos histoires »
- Vendredi 10 mai à 19 h 30
- Au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun : 5160 boul. LaSalle, Métro Verdun
- Informations
- Billets