La programmation du 56e Festival d’été de Québec est maintenant complète. Les quelques cases qui étaient encore vacantes en mars lors du dévoilement de la programmation sont maintenant comblées et on sait quels artistes feront vibrer le plateau double du parc de la Francophonie les 10 et 13 juillet.
C’est une dizaine de noms qui s’ajoutent ainsi à l’affiche du FEQ, dont All Time Low, Silverstein, The Anti-Queens, Moneen et Cam Kahin, le 10 juillet, puis Blue Rodeo, Amanda Marshall, Sass Jordan, The Hello Darlins et Joffrey Charles le 13 juillet.
Soirée punk emo le 10 juillet
Sur la Scène Loto-Québec, la formation américaine All Time Low prendra la tête d’affiche à 21h15. Juste avant à 20h sur la Scène SiriusXM, on accueille le quatuor canadien Silverstein. Ces groupes phare du courant punk emo seront précédés d’une série d’artistes talentueux dont le groupe punk-rock torontois The Anti-Queens et la formation de Brampton Moneen. L’auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur canadien Cam Kahin ouvrira la soirée.
Soirée folk rock 100% canadienne le 13 juillet
Le 13 juillet, le festival présentera une soirée entièrement canadienne menée par le country rock alternatif des légendaires Blue Rodeo sur la Scène Loto-Québec à 21h15. La chanteuse-compositrice Amanda Marshall, une figure importante de la musique canadienne des années 90, occupera la Scène SiriusXM à 20h. L’affiche inclut également Sass Jordan, une figure emblématique du rock canadien, le collectif folk country roots The Hello Darlins et le Gatinois et ancien participant de La Voix Joffrey Charles qui présentera son premier album en début de soirée.
C’est donc un rendez-vous pour deux soirées inoubliables au parc de la Francophonie dans le cadre du Festival d’été de Québec. Le FEQ profite de cette annonce pour rappeler que deux scènes gratuites, pour lesquelles la passe n’est pas obligatoire, sont incluses à sa programmation cette année : La Scène Découverte à la place d’Youville et la Scène Hydro-Québec à la place de l’Assemblée-Nationale.