Ça va pas ? ça va passer. Est-ce qu’on a bégayé ? Oui et non. Le collectif Pluton-sur-mer lance un nouvel extrait qui devrait se retrouver sur leur premier album pleine longueur vers l’automne 2024.
« Ça va pas ? ça va passer », c’est comme ça que se « titule » la chanson. C’est une petite tape dans le dos des malchanceux, des inadaptés, de ceux qui cherchent leur place, avant l’abandon de la résilience. L’espoir d’un peu mieux parce qu’un peu mieux serait déjà ça de pris.
Se succèdent et s’entremêlent l’électronique et l’électrique. Énergique et mélodique, accompagné de hé-hé-hé, de hé-hé-ho à la 90’s et de hou-hou à la 60’s.
Ça va pas ? ça va passer. Sinon consultez un médecin.
Pluton-sur-mer donne goulûment dans l’indie mélodique instrumenté de guitares et de synthés. Suivant « 52 ramasse » et « Un doigt » en 2021, « Tête en l’air » et « Ta ligne » en 2022, « Des promesses des promesses » en 2023, et plus dernièrement, « Ton sac alias Le jour où j’ai ouvert ton sac je l’ai regretté toute ma vie », « Ça va pas ? ça va passer » est le tout récent extrait du collectif en provenance d’où Didier, François, Pépito, Flamenco et Arnolphe ont été introduits avec leurs faux passeports en main. Depuis lors et là, ils côtoient les plages feng shui qui goûtent le vrai sable, la poudreuse, les palmiers et les épinettes.
Didier Lamer / Pépito Gonzales / Flamenco Hurtubise / François Drébine / Arnoulphe Wolfe
« Ça va pas ? ça va passer »
- Durée : 02:59
- Auteur : Pluton-sur-mer
- Compositeur : Pluton-sur-mer
- Maison de disque : Divan rouge
- Éditeur : Pluton-sur-mer
- Distributeur : CD Baby
- ISRC : CA-IO3-24-00003
- UPC : 198500749502
- MAPL : MAPL