
« Parce que j’ai tombé en amour avec une espionne russe »… Si ces paroles vous rappellent quelque chose, c’est tout à fait normal. Succès radio totalisant plus de 20 millions d’écoutes sur les plateformes, la chanson « Espionne russe » de Joseph Edgar est un véritable classique qui a su conquérir le cœur du Québec en entier.
Dix ans plus tard, le rappeur de Québec KJT rend hommage a cette chanson, qui se rapproche drôlement d’une histoire qu’il a vécue. La formule proposée : de nouvelles paroles, un nouveau refrain et un beat issu de la trame sonore d’Espionne russe, que plusieurs vont reconnaître.
Elle a volé mon cœur, pis je l’ai jamais revue.
Le genre d’espionne qui passe pas inaperçue
« Fraction de seconde » se voulait une chanson d’amour adressée à la femme d’origine russe qui a partagé un chapitre de sa vie. Coup de théâtre ! Alors que l’écriture de la chanson était toujours en cours, l’espionne russe plie bagage et le quitte pour un autre homme, à l’instar de la chanson originale. Ne voulant pas abandonner le projet, KJT modifie la tournure de la chanson pour qu’elle reflète sa réalité : les paroles évoluent et suivent le cours de son histoire.
Lorsque « Fraction de seconde » a été proposée a Joseph Edgar et son équipe, ils ont tout de suite embarqué dans le projet.
Joseph Edgar a même accepté de faire un caméo dans le vidéoclip.