Marie-Mai, l’icône de la pop québécoise depuis plus de vingt ans, présente un tout nouveau single électrisant intitulé « Sur le plancher ». Préparez-vous à plonger dans un univers sonore où l’attitude irrévérencieuse rencontre une musicalité intense. L’extrait sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir d’aujourd’hui.
Écrite par Marie-Mai, en collaboration avec Hubert Tremblay, Nate Ferraro et Rêve et composée avec le réalisateur Lucas Liberatore, avec qui l’artiste a d’ailleurs établi une complicité créative prometteuse pour son 7e album dont la sortie est prévue à l’automne, « Sur le plancher » est une production aux rythmes entraînants et contagieux.
« "Sur le plancher" porte le genre d’énergie que j’adore incarner autant en texte que sur scène. Le parfait mélange d’attitude irrévérencieuse et de musicalité intense. Droit au but et efficace ! Quand Lucas m’a fait entendre ce rythme, automatiquement j’ai su que je devais lui faire une place toute spéciale sur l’album. », explique Marie-Mai.
Les paroles de la chanson, captivantes et pleines d’assurance, résonnent avec une simplicité efficace, flirtant avec une touche de séduction. Avec des lignes comme « Tout ce qui touche au sommet retourne un jour sur le plancher », Marie-Mai joue sur des thèmes de pouvoir et de vulnérabilité, le tout avec une énergie unique et une pointe d’insolence.
Avec un style simple et efficace, « Sur le plancher » ne se prend pas au sérieux tout en jouant sur une note de séduction et une attitude incarnée. La chanson est une véritable invitation à danser cet été !
« Je pardonne tous les péchés
Tu n’as rien à confesser, mais
Tout ce qui touche au sommet
Retourne un jour sur le plancher
Tout ce qui touche au sommet
Retourne sur le plancher »
« Sur le plancher » est disponible dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu. La chanson est distribuée par Sony / The Orchard sous l’étiquette de Spectra Musique et est disponible sur plusieurs stations de radio à travers le Québec depuis le 3 juin.