
Faisant suite à son EP Elle était une fois paru en novembre dernier sous Bravo, la rappeuse montréalaise aux origines algériennes Parazar bat le fer pendant qu’il est chaud et rapplique déjà avec « Monolove », un nouvel EP. Mené par l’extrait « Sur moi » en collaboration avec Rymz, Monolove est offert dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.
L’automne dernier, sitôt « Elle était une fois » lancé, le succès s’est fait ressentir : non seulement au Québec, mais ailleurs dans le monde - notamment en Algérie. Désirant capter ce rayonnement, Parazar et son acolyte Fifo se sont tout de suite remis au travail, poursuivant le fructueux alliage rap, house et raï qui les caractérisait déjà tout en élargissant le spectre des thèmes abordés - passant de l’empouvoirement féminin aux ruptures sans négliger l’egotrip et les « punchlines ». L’extrait « Sur moi » exemplifie le boulot de la paire, croisant rythmes boom bap (un sous-genre hip-hop que Parazar n’avait pas encore effleuré) et arrangements électro-raï - Rymz y occupe la première moitié, Parazar prenant le relais au mitan, le tout ficelé par Fifo, réalisateur de la rappeuse depuis ses débuts.
Je sens leurs mauvais oeils sur moi,
Heureusement les anges veillent sur moi,
Même si la pluie pleure sur moi,
J’ai toujours la lumière sur moi.
Sur ce nouvel opus de 7 morceaux, on retrouve aussi notamment les monoplages « Monolove » et « Medellin », parues dans les derniers mois et ayant soulevé l’enthousiasme des fans de par leurs touches raï. : à titre d’exemple, depuis la parution de « Medellin », Parazar a amassé plus de 30 000 nouveaux abonnés TikTok - pour un total dépassant désormais les 100 000. L’EP « Monolove », c’est un nouveau jalon de musique globale, destiné à une conquête qui l’est tout autant.