Les Premiers Vendredis, en collaboration avec Stella Artois, se poursuivent pour un autre 3 jours de festivités sur l’Esplanade du Parc Olympique. Pour cette deuxième édition 2024, l’équipe propose cette fois-ci un voyage savoureux où la cuisine méditerranéenne est à l’honneur.
La programmation artistique sera répartie sur la Scène Principale et sur la Rue Culturelle : une programmation festive le vendredi, culturelle le samedi et ouverte à toutes et tous le dimanche. En collaboration avec Rosemarie Records, des prestations tout à fait uniques vous seront présentées sur la Scène Principale en soirée les vendredis et samedis. Restez branchés aux réseaux sociaux des Premiers Vendredis, puisqu’il est fort possible que la liste d’artistes s’allonge en vue du week-end.
Programmation artistique :
Vendredi 5 juillet :
- 19h - 22h – Krumpy Blaze sur la Scène Culturelle
- 20h - 21h – Julyan sur la Scène Principale
Samedi 6 juillet :
- 19h - 20h – Bocar sur la Scène Culturelle
- 20h - 21h – Miro sur la Scène Principale
Dimanche 7 juillet :
Katie Clarke et 6 artistes de la relève des quartiers Nord de Montréal (Only la Dja Dja / Dany / Terrell / Cathues / Kriss / Bossup)
Les visiteurs auront aussi droit à une proposition culinaire d’exception où la cuisine méditerranéenne sera mise de l’avant ! Sur la Rue Culturelle, on retrouvera la cuisine d’Italie, du Portugal, du Liban, de la France et du Moyen-Orient, avec les restaurateurs suivants : Boustan / Vincent Sous-Marins / Roazhon / Mazzeh / Portugalix / Mr. Méchoui / Morso Pizzeria / Alice & Theo. Avec en primeurs : Mi Barrio / Point Bar Lounge / Icy Cream.
Programmation culinaire :
Les foodies pourront aussi se délecter dans l’un des nombreux foodtrucks de l’événement : Le Canard Échevelé / Le Café Strega / Maquis Yasolo / La Confrérie / La Cabane à Chichis / Le Churros.ca / Merci Tâta / Di Lallo Burger / Hot dog du monde / Bistro l’Arepa / Smoking BBQ / Yumi Burger / L2 Bubble tea / Churros & Churros / Kwizinn / Grillades Argentines / Mango Tropical / Teddy / Papi Paletas / Frisquet / Patate-Twist / Kung Fu Tea / Boom J’s Cuisine / Paella Marisol / El Molcajete / Kroffles / Mignon / Tostadito / Poutine Los Gringos / L’Atelier Duo de Chef.
Stella Artois, le partenaire en titre des Premiers Vendredis, offrira de nouveau en juillet son aire de pique-nique, appelée « Dîner dans le parc » par Stella Artois, où les visiteurs pourront se détendre dans un espace premium, déguster des plats issus du festival et savourer une Stella Artois. Le lieu comprendra également des jeux, des calices à bière Stella Artois à vendre et des gravures de calice, en quantité limitée. Il est nécessaire d’avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool.
De plus, le bistro SAQ sera aussi présent et proposera une sélection de vins et de prêts-à-boires locaux et québécois. Avec les Primeurs, un accord mets et vins sera proposé lors de l’événement. De son côté, Canadian Club aura un nouveau foodtruck proposant une sélection de cocktails. Des jeux concours seront organisés et des dégustations présentées par Pepito, Cheez-It et Smirnoff seront offertes sur le site. Les visiteurs pourront également profiter d’un espace lounge dans le cadre d’une dégustation de vins organisée par Côtes du Rhône.
Bon à savoir :
- Les Premiers Vendredis sont ouverts de 16h à 23h le vendredi, de 12h à 23h le samedi et 12h à 20h le dimanche.
- L’Esplanade du Parc Olympique est accessible par l’avenue Pierre-de-Coubertin, par la station de métro Pie-IX ou Viau (ligne verte) ou encore par le stationnement P4.
- Les paiements acceptés lors de l’événement sont l’argent comptant, les cartes de crédit ou de débit. Il y aura des guichets automatiques sur le site.
- Les chiens sont uniquement admis sur le site le dimanche.
Les Premiers Vendredis ne pourrait être possible sans son partenaire en titre : Stella Artois et tous ses partenaires : Canadian Club, CKOI, Côtes du Rhône, Go Cube, Journal de Montréal, Location Légaré, Pepito Sangria, Publicité Sauvage, Rythme 105.7, SAQ, Smirnoff, le Stade olympique de Montréal, The Beat. Ce projet bénéficie du soutien financier de Tourisme Montréal.