Rassemblant une sélection d’œuvres sur papier réalisées au courant de la dernière décennie, Sentiers est une invitation à s’égarer momentanément dans les méandres de la contemplation. La diversité stylistique qui caractérise le parcours artistique de François Simard témoigne de son goût pour l’exploration picturale. Ses abstractions, où couleurs, formes et textures se rencontrent et se superposent harmonieusement éveillent les sens et l’imagination. Elles incarnent la liberté et la spontanéité inhérentes à la démarche artistique de l’artiste.
François Simard est né en 1980 à Urbana en Illinois et a passé la majeure partie de sa vie à Québec, où il a terminé, en 2005, une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval. Son travail de peinture a été présenté dans plusieurs galeries et centres d’artistes du Québec, dont l’Oeil de Poisson, Clark, B-312, Criterium, Laroche/Joncas et Lilian Rodriguez.
Ses oeuvres font partie des collections suivantes : Musée national des beaux-arts du Québec (CPOA), Collection Desjardins, Collection Méduse ainsi que plusieurs collections privées.
-
Bibliothèque Gabrielle-Roy
- 350, rue Saint-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B2
- Du 26 juin au 11 août 2024
- Entrée libre