Thaïs s’allie à l’artiste française BRÖ sur l’extrait house-pop « Désirs »
Ayant esquissé le début d’un nouveau cycle il y a quelques semaines avec « Personne pour écouter », thaïs y ajoute aujourd’hui un jalon en dévoilant « Désirs (avec BRÖ) », extrait d’un deuxième album à paraître sous Bravo. Morceau dance-pop aux pulsations langoureuses, « Désirs » est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement.
Je résiste à peineÀ ce qui détruitUn genou à terreJe crie mon désirQue la vie soit belleEt que l’on respire bienQue l’on soit sincèrePuis qu’on se retire loin
« Désirs » est un morceau house-pop collaboratif, presque holistique. Issu de la rencontre « naturelle et authentique » de thaïs et BRÖ à l’été 2023, il a été créé en quelques heures seulement, le style et le propos se plaçant diligemment.
Sur une trame à la fois dansante et vaporeuse, l’autrice-compositrice-interprète québécoise d’origine française et l’artiste aux racines algériennes, italiennes, normandes et suisses échangent couplets et refrains à propos des enjeux persistants de la féminité. Elles y traitent de prendre sa place en tant que femme, plus précisément : « J’arrive dans leur espace / Mais c’est toujours là qu’on me remplace / Mes pensées comme comètes / Rien à foutre qu’on me promette / Plus rien / C’est normal ». « Désirs », c’est un hymne pour s’accepter, s’assumer, s’exercer dans un monde intrinsèquement oppressant. C’est un rappel des défis qui demeurent encore aujourd’hui, et une célébration de l’union et de l’autonomie.
Les paroles et musique de « Désirs » sont signées par thaïs et BRÖ. La réalisation est de thaïs et Blaise Borboën-Léonard ; les arrangements, de thaïs, Blaise Borboën-Léonard et Jules Mink. Blaise Borboën-Léonard y a aussi assuré l’enregistrement, suivi de Valentin Ignat au mixage et Gabriel Meunier au matriçage. Propulsé par les voix de thaïs et de BRÖ et les claviers de cette première et de Blaise Borboën-Léonard, « Désirs » continue de tracer les contours d’un deuxième album dance-pop, attendu pour 2025.