L’artiste belge Antoine Wielemans dévoile au public québécois l’album « Vattetot », un épatant premier projet solo entièrement composé dans sa langue maternelle. En effet, après plusieurs années à la tête du légendaire groupe Girls in Hawaii, il a choisi de se tourner vers le français pour nous présenter neuf titres d’une mélancolie réconfortante.
L’album construit sur base de boîte à rythme et de claviers plonge l’auditeur dans une atmosphère ouatée et aérienne parfaite pour traverser la grisaille actuelle. À l’écoute, les mélodies nous happent et ne nous lâchent plus.
« Tu sais je n’aime plus le décorAlors sors moi d’iciDis moi comment il fait dehorsEt même si il pleut tant pis »
Antoine Wielemans est le talentueux et inspiré chanteur-guitariste du mythique groupe belge Girls In Hawaii, avec qui il a enregistré cinq albums entre 2003 et 2017. Si, à ses débuts, l’artiste a été baigné au son du rock anglo-saxon de Nirvana, des Pixies, de Pearl Jam, ou de Radiohead, depuis une dizaine d’années, l’artiste opère une transition vers sa langue maternelle. Il en résulte « Vattetot », un épatant premier album en français entièrement écrit, joué, composé et mixé par l’intéressé. Avec cette œuvre, Antoine Wielemans propose neuf chansons d’une beauté formelle qui touche l’âme comme autant de cartes postales intimes et introspectives. Une œuvre en clair-obscur aux mélodies délicates construites principalement autour de claviers et de boîtes à rythmes.
Source : Soluté Records