Wellsito vient de dévoiler « Frissons », un premier extrait de son nouvel EP à paraître en 2024. Après divers projets produits majoritairement en anglais, Wellsito fait prendre un nouveau tournant à sa carrière.
En effet, pour son nouvel EP, le rappeur originaire d’Arvida a choisi d’écrire principalement dans sa langue maternelle. Il en résulte des chansons profondément sincères dans lesquelles l’artiste se met à nu et nous parle crûment du monde qui l’entoure. Les paroles du simple « Frissons » témoignent d’ailleurs magnifiquement de ce désir d’authenticité.
« J’tombe dans l’vide
Dans tes yeux j’me perds je sais qu’il faut pas
(pour toi)
C’est trop facile
J’veux un truc sérieux j’ai pas confiance en toi
Dans ma ville
J’suis comme un OVNI j’suis pas à ma place »
Wellsito s’éloigne ainsi des clichés de l’univers rap, avec les histoires classiques d’argent, de gangs et de fusils, pour se montrer dans toute sa vulnérabilité en nous parlant d’amour et de son aspiration à sortir du moule.
Le simple « Frissons » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Simon Wells, A.K.A. Wellsito, est l’une des figures phare de la nouvelle vague hip-hop du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Après avoir fait paraître une variété de singles de manière indépendante, il monte sur scène pour la première fois avec BugBoyz en octobre 2021, pour ensuite assurer la première partie du mythique rappeur 20some quelques semaines plus tard. En janvier 2022, il fait paraître un premier album studio, « Mental States », sous l’étiquette Soluté Records, qu’il lance aux côtés de JNB à La Nuit des Temps. Depuis, la chanson « Plus seul », tirée de cet album, est en rotation sur la chaîne Influence Franco de SiriusXM. Le nouvel EP de Wellsito, son premier projet principalement en français, paraîtra en 2024.