L’Orchestre classique de Montréal (OCM) est de retour cette année avec la tradition annuelle et fort appréciée du temps des Fêtes : le Messie de Haendel dans la splendide crypte de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Le concert aura lieu le jeudi 12 décembre, à 19h30.
Le chef israélien Roï Azoulay, récipiendaire d’un Juno et d’un Grammy, dirigera les musiciens de l’OCM qui seront accompagnés par un quatuor de solistes exceptionnels : la soprano Magali Simard-Galdès, la mezzo-soprano Stéphanie Pothier, le ténor Angelo Moretti et le baryton Phillipe Addis. Les chœurs montréalais des Filles de l’île et des Chantres musiciens complèteront la distribution.
« C’est toujours avec grande joie que nous présentons notre concert annuel du renommé Messie de Haendel. Quelles que soient vos croyances religieuses, cette œuvre remue l’âme grâce à sa musique incroyable et son message de paix et d’amour. En ces temps troublés, nous avons besoin que ce message soit entendu plus fort que jamais ! », affirme Taras Kulish, directeur général de l’OCM.
Le Messie de Haendel
- Le jeudi 12 décembre à 19 h 30 – Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
- Orchestre classique de Montréal
- Magali Simard-Galdès, soprano
- Stéphanie Pothier, mezzo-soprano
- Angelo Moretti, ténor
- Phillipe Addis, baryton
- Filles de l’île, chœur de femmes
- Chantres Musiciens, chœur d’hommes
- Roï Azoulay, chef d’orchestre
Le prix des billets varie entre 20 $ et 99 $. En ligne sur orchestre.ca.