
La Bronze explore les univers parallèles de l’existence dans « J’ai mille vies »
La Bronze propose une toute nouvelle chanson, « J’ai mille vies ». Première offrande depuis son album « Vis-moi » en 2022, cette chanson à la fois dansante, planante et vaporeuse convoque une atmosphère onirique.
Sur une mélodie électro-pop, un son caractéristique de La Bronze, « J’ai mille vies » explore les potentialités, toutes les vies qui auraient pu exister, celles désirées et celles qui restent à venir, comme autant d’univers parallèles en sommeil.
Chanson festive qui arrive au milieu des grands froids de l’hiver, le rythme enveloppant de « J’ai mille vies » contraste avec la puissance viscérale du texte : « C’est une chanson qui parle de la volonté de vivre, une sorte d’hymne à ceux qui ont apporté soutien et accompagnement tout au long du parcours de vie », explique La Bronze. Puisant dans son expérience personnelle, les paroles témoignent d’un amour profond pour ses proches, notamment son chien Rahan et son ami Karim Ouellet : « J’ai deux anges qui me veillent / De la nuit au réveil / Un qui s’appelle Rahan / Et Karim depuis trois ans. »
Le clip qui accompagne la chanson, réalisé par Louka Boutin, souligne la dimension organique du morceau. La Bronze y redécouvre des reliques de vies passées dans un petit chalet abandonné, où la matérialité des objets fait écho à l’insaisissabilité des souvenirs et des émotions qui s’y rattachent.