
Dernier droit pour la tournée de « Il était une voix… PIAF », présenté en supplémentaire le 16 mai 2025 au Cabaret du Casino de Montréal. Le spectacle, présenté par Productions Martin Leclerc, ravit les admirateurs de la grande Édith Piaf depuis plus d’un an et, outre Montréal, il ne reste plus que quelques représentations.
Pour chanter les inoubliables succès de cette artiste hors norme, Natalie Choquette, Claudette Dion et Rita Tabbakh déploient une émotion à fleur de peau, car chacune porte dans sa voix les cris d’amour de la môme Piaf. Le spectacle s’enrichit également des narrations de Charles Dumont, compositeur qui vécut dans le sillon de Piaf, en lui écrivant entre autres « Non, je ne regrette rien ».
Cette collaboration est d’autant plus inestimable que Charles Dumont est décédé le 18 novembre dernier ; ce spectacle porte donc une de ses dernières signatures.
Le mythe Piaf n’est pas prêt de s’éteindre. Plus de 60 ans après sa mort, cette fille de la rue devenue mondialement connue est toujours aussi vivante. « Il était une voix… PIAF » le rappelle.
La mise en scène de « Il était une voix… PIAF » est signée par Maxime Charbonneau et la direction musicale par Jacques Roy.