
La première édition de « Juste pour aider » permet d’amasser un montant de 179 150 $
Le 25 mars 2025, au Diamant à Québec, se tenait « Juste pour aider », une soirée d’humour bien spéciale visant à amasser des fonds pour soutenir les jeunes en situation de polyhandicap et leurs familles.
Le spectacle-bénéfice, événement de Juste pour rire, a réussi à récolter le montant de 179 150 $, et tous les fonds collectés seront redistribués à deux organismes : Le Fonds Antoine et Laura Lémerveil.
Sous la présidence d’honneur de Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et députée de Louis-Hébert, la soirée « Juste pour aider » fut menée par le maître de cérémonie Claude Legault, qui tient un rôle principal de la série « À Propos d’Antoine », et les invités ont eu droit à une réjouissante performance de l’humoriste Laurent Paquin. Il fut précédé en ouverture par Cathleen Rouleau, comédienne et auteure de la série « À propos d’Antoine », belle-mère d’Antoine Parent-Bédard, enfant polyhandicapé et fils de Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de Juste pour rire, organisateur de l’événement.
« Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont contribué à cette magnifique soirée ! Ces fonds auront un impact concret sur la qualité de vie des jeunes et de leurs familles », a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de Juste pour rire.
« Offrir un cadre chaleureux, sécuritaire et stimulant aux jeunes en situation de polyhandicap, c’est leur permettre de s’épanouir et de vivre des expériences enrichissantes, à chaque étape de la vie », a souligné Sandra Lambert, présidente fondatrice de Laura Lémerveil.
De plus, dans le cadre de la campagne « Juste pour aider », les médias étaient conviés lundi à une rencontre exclusive à la Maison Famille Suzanne Leclerc (MFSL), l’un des six milieux de vie de Laura Lémerveil. Une occasion unique de découvrir l’organisme de l’intérieur, en présence de Sylvain Parent-Bédard et de Sandra Lambert, présidente fondatrice de Laura Lémerveil.