
L’artiste jamaÏcaino-québécois Jonathan Emile est de retour avec le titre reggae « Juste », annonciateur d’un microalbum en français. « Car on oublie » sera offert sur toutes les plateformes le 6 juin 2025
Avec « Juste », l’auteur-compositeur-interprète qui a déjà collaboré avec des artistes tels que Kendrick Lamar, Maxi Priest, KRS1 et Etana offre ici un cri de ralliement nostalgique pour la justice, reflétant l’air du temps et capturant la régression du monde occidental vers un passé raciste, misogyne et intolérant.
Porté par un groove skank old-school percutant, dominé par la guitare, et un rythme one-drop implacable, il avance avec force, devenant la bande-son rebelle de l’effondrement saisissant de Babylone.
Pour ses nouveaux enregistrements, Jonathan Emile s’est allié à Paul Cargnello pour la réalisation, en plus de James Challenger à la basse.
Alors que son plus récent album, « Spaces-in-Between », lancé sur la mythique étiquette Tuff Gong International (fondée par le légendaire Bob Marley), remonte déjà à 2020, Jonathan Emile se prépare à vivre une année 2025 fort chargée musicalement. En plus d’un second extrait à venir en mai et du EP « Car on oublie » en juin, il prépare également la sortie d’un nouvel album complet, cette fois en anglais, en octobre 2025
« Juste »
- Artiste : Jonathan Emile
- Durée : 2:57
- Album : Car on oublie (EP)
- Auteur : Jonathan Emile
- Compositeur : Jonathan Emile
- Producteur : Jonathan Emile
- Maison de disque : Quartier Général
- Éditeur : Éditions Quartier Général
- Distributeur : SONY / the Orchard