
Le film coréen HAEUNDAE prendra l’affiche dans les cinémas coréens le 9 octobre 2009
Suivant une course effrénée et très fructueuse en Corée du Sud et aux États-Unis, avec plus de 11 millions de spectateurs, le film catastrophe coréen HAEUNDAE fera son entrée à Montréal (Canada) le 9 octobre prochain.
Écrit et réalisé par YUN Je-gyun, le film se déroule à Haeundae, la station balnéaire la plus populaire de la Corée du Sud. La séquence d’ouverture du film dépeint le caractère mouvementé de cette ville en nous introduisant à quelques personnages farfelus et éclectiques qui résident dans le secteur. Comédie, romance et drame léger sont astucieusement juxtaposés à l’imminence des conséquences sordides et inattendues de la population de la ville qu’infligera le dévastateur Tsunami sur le point de sévir.
Étrangement évocateur du désastre de 2004 en Asie du Sud-est, HAEUNDAE détient le plus important budget de tous les films coréens à ce jour et nous offre de stupéfiants effets spéciaux sous la direction de Hans Uhlig (The Day After Tomorrow, The Perfect Storm). Le film présente quelques-uns des plus talentueux acteurs de Corée incluant SOL Kyung-gu (Public Enemy, 2002), HA Ji-Won (Sex is Zero, 2002), PARK Jung-Hun (The Truth about Charlie, 2002) et EOM Jeong-Hwa (Marriage is a Crazy Thing, 2002).
Le plus grand succès commercial coréen de cette année, HAEUNDAE fera sa première le 9 octobre prochain à l’AMC Forum 22 de Montréal (2313 rue Sainte-Catherine Ouest) ainsi qu’à l’AMC Young & Dundas à Toronto (10 Dundas St. E.). Le film sera présenté à la suite d’une entente conclue lors du festival international du film de Toronto 2009 par la compagnie de distribution et de coproduction montréalaise Ciné-Asie Creatives en collaboration avec CJ Entertainment America.