Le film « Décharge », réalisé par Benoit Pilon et produit par Richard Lalonde de Forum Films, prendra l’affiche au Québec le 21 octobre prochain. Le long-métrage mettant en vedette David Boutin, Isabel Richer et Sophie Desmarais sera présenté en première dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. Le réalisateur de « Ce qu’il faut pour vivre », gagnant du Jutra du meilleur film, et de « Roger Toupin, épicier variété, récipiendaire du Jutra du meilleur documentaire, a écrit son plus récent projet en collaboration avec Pierre Szalowski.
« Décharge » à été sélectionné pour la compétition internationale au Festival international du Film Francophone de Namur et au Vancouver International Film Festival en plus de figurer à la programmation de la 15e édition du Cinéma du Québec à Paris.
Ancien délinquant repenti, Pierre Dalpé (David Boutin) est aujourd’hui un homme heureux. À 35 ans, il vit des heures paisibles auprès de sa femme Madeleine (Isabel Richer) et de leurs trois enfants. Il est vidangeur, gère quelques camions et les affaires vont bien. De son côté, Madeleine est intervenante sociale auprès des jeunes. Elle a connu Pierre dans la rue presque vingt ans plus tôt et elle s’est attachée à lui. Mais depuis peu, leur quartier est envahi par des dealers et de jeunes prostituées. La route de Pierre croisera celle d’Eve (Sophie Desmarais), une jeune junkie sous l’emprise d’un gang de rue qui le poussera à faire face aux démons de son passé.
Distribué par Remstar et produit par Forum Films, « Décharge » prendra l’affiche dans les cinémas du Québec le 21 octobre prochain.