Cette nouvelle pièce d’Andrée-Anne Ratthé s’inspire de la richesse de l’adolescence : l’effervescence des émotions, des relations et des événements. La création tentera de voyager dans cette époque où tout semble éphémère et que chaque chose doit être vécue à 100%, sans quoi on perd ou on manque quelque chose. Une époque où les groupes se forment par les styles de musique ou par la couleur des élastiques à cheveux.
Une pièce où le spectateur sera invité à allumer son téléphone cellulaire et à participer activement au spectacle. Des ordinateurs sont mis à la disposition des spectateurs pour partager leurs sentiments et commentaires sur une page Facebook projetée au fond de la scène.
Les adolescents auront accès à une pièce de danse contemporaine élaborée, intelligente et drôle qui s’inspire d’eux-mêmes. C’est en quelque sorte, un manière de redonner crédit au passage de l’adolescence, souvent critiqué par les adultes. Ces adultes qui ne se souviennent peut-être plus de leur propre passage dans l’adolescence.
Billetterie : www.monumentnational.com/fr/billetterie
Chorégraphe : Andrée-Anne Ratthé
Interprètes : Corinne Crane-Desmarais, Marie-Joëlle Hadd, Sébastien Provencher
Compositeur-musicien : Emmanuel Alberola
1er décembre 19 h 30
2 décembre 16 h
Studio Hydro-Québec du Monument-National
Source : www.tangente.qc.ca