Lors du rendez-vous des visions émergentes Danses buissonnières, Tangente offre sa scène à un groupe de jeunes diplômé(e)s. Choisi(e)s par un jury de pairs, les candidat(e)s sélectionné(e)s présenteront une première œuvre chorégraphique en sol professionnel. Un événement qui laisse toujours présager de surprenantes découvertes.
- Alliage composite d’.lise Bergeron et Philippe Poirier
- Cake d’Audrey Rochette
- Cycle de Kimberley De Jong
- I’m Faking It d’Adam Kinner
- Rond-point de Rosie Contant et Frederic Wiper
- 2.__ d’Annie Gagnon (artiste de Québec)
Comité de sélection | Christiane Bourget (coord) - Dany Desjardins - Annie Gagnon - Thierry Huard - Raphaëlle Perreault - Andrew Turner
Une collaboration avec La Rotonde qui rend possible un échange artistique entre Montréal et Québec.
En savoir plus : www.tangente.qc.ca
Rappel : Aube de Katia-Marie Germain - et - Tout est dit, il ne reste rien de Geneviève C. Ferron
7, 8 décembre à 19 h 30
9 décembre à 16 h
Studio Hydro-Québec du Monument-National
Régulier 20 $ / Réduit 16 $
Une soirée, deux spectacles, des parallèles troublants. Chacune des pièces met en scène cinq interprètes féminines. Les mouvements se répètent, les corps s’éveillent, se reflètent et se mêlent pour mieux s’oublier.
Aube de Katia-Marie Germain nous entraîne dans un univers poétique, où les corps et les formes apparaissent et se synchronisent, dans la lueur du début du jour.
Tout est dit, il ne reste rien de Geneviève C. Ferron tisse un lien étroit avec le public. L’installation de lumières de Noël recouvre le plancher. Graduellement elles s’allument et les corps s’éveillent. Une danse intime d’art minimal se dessine.
+ Performance E’envoler de Christian Bujold | Samedi 8 et dimanche 9 décembre pendant l’entracte.