
Niagara Films, une compagnie Attraction, annonce la sortie en salle du film Les gamins réalisée par Anthony Marciano. Animée par le duo Alain Chabat (« Atérix et Cléopâtre », « Sur la piste du Marsupilami ») et Max Boublil (« La Vérité si je mens ! 3 ») avec la complicité de Sandrine Kiberlain (« Polisse », « Les femmes du 6e étage »), cette comédie romantique a été vue outre-Atlantique par près de 500 000 spectateurs pendant la première semaine de la sortie le 17 avril. Ce film prend l’affiche au Québec le 17 mai.
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...
Produit par Ilan Goldman de Légende Productions (à qui on doit, entre autres, le film « La Môme » d’Olivier Dahan qui a valu l’Oscar de la meilleure actrice à Marion Cotillard) « Les Gamins » est distribué au Québec par Niagara films.