« Paris à tout prix » de Reem Kherici à l’affiche le 27 septembre
Niagara Films a dévoilé la sortie le 27 septembre prochain du long métrage Paris à tout prix, premier film de fiction réalisé et coscénarisé par Reem Kherici, dans lequel elle y tient de plus le rôle principal.
« Paris à tout prix » met en vedette Reem Kherici dans le rôle de Maya, Stéphane Rousseau dans le rôle de son patron Nicolas. Stéphane Rousseau revient dans son sixième film, trois ans après « Fatal » de Michaël Youn, dans lequel Reem Kherici avait également un petit rôle et grâce auquel ils se sont rencontrés. Le film bénéficie aussi de la participation des acteurs français Pascal Demolon et Lionnel Astier et de l’humoriste Florence Foresti.
Maya, d’origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it-girl de la mode. En pleine ascension elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
Après des débuts à la radio, Reem Kherici se fait connaître du grand public en 2005 avec la Bande à Fifi menée par Philippe Lacheau. Pendant deux ans, la troupe d’humoristes participe au Grand Journal de Michel Denisot sur Canal +, avant de jouer ses sketchs au théâtre du Splendid. C’est en 2009 que Reem Kherici fait ses débuts au cinéma dans le second volet des aventures d’« OSS 117 » aux côtés de Jean Dujardin. Sous la direction de Michel Hazanavicius, elle interprète la vilaine du film, Carlotta. Après avoir tenu un petit rôle dans « Neuilly sa mère » (Gabriel Laferrière), elle montre une nouvelle fois ses talents comiques dans « Fatal », écrit et réalisé par Michaël Youn. En 2011, l’actrice apparaît dans des films aussi différents que « Colombiana » (Olivier Megaton) et « Bienvenue à bord » (Éric Lavaine), avant de se décider à passer derrière la caméra, pour son premier long métrage. – allocine.fr
La programmation en salles se fera en collaboration avec Équinoxe Films.