Après avoir été projeté en première mondiale au festival de Berlin, « 3 histoires d’Indiens » de Robert Morin prendra l’affiche au Québec le 11 avril prochain.
Le film présente sur quatre saisons le parcours de jeunes autochtones. Il esquisse, pour le meilleur et le pire, les contours d’une nouvelle génération « d’Indiens » moins résignés que ne le sont leurs parents.
Fait nouveau, afin de rejoindre le plus large public possible, « 3 histoires d’Indiens » sera également accessible par le biais de la toute nouvelle salle virtuelle du cinéma Excentris et ce, tant que le film sera à l’affiche : www.cinemaexcentris.com/cinema-en-ligne.
« 3 histoires d’Indiens »
Coop Vidéo, 70 min, 2014
Avec : Shayne Brazeau, Erik Papatie, Shandy-Ève Grant, Marie-Claude Penosway et Alicia Papatie-Pien
Scénario, réalisation et image : Robert Morin
Conception sonore : Louis Collin
Montage : Michel Giroux
Produit par : Virginie Dubois et Robert Morin
Production et distribution : Coop Vidéo
Lauréat du prix Albert-Tessier 2013, Robert Morin enrichit l’univers cinématographique québécois avec audace depuis plus de 35 ans. Il a réalisé près d’une trentaine d’œuvres toutes plus marquantes les unes que les autres. Au fil du temps, il a su imposer son style et sa vision uniques en leur genre, qui ont laissé des marques indélébiles au sein de l’imaginaire collectif. Développant toujours plusieurs projets de front, le cinéaste s’affaire actuellement à la préproduction de son 15e long métrage fiction, « Le paradis pour tous ».
Le film prendra l’affiche au Québec le 11 avril 2014.