Festival de Jazz : Vintage Trouble au grand événement de mi-parcours
Pour son grand événement de mi-parcours, la 35e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, propose aux festivaliers un haut moment de party en compagnie d’un groupe prédestiné à virer la place des Festivals sens dessus dessous : Vintage Trouble.
Passé maître dans l’art d’embraser les scènes, notamment en Europe où son succès se répand comme une traînée de poudre, le quatuor californien composé de Ty Taylor (voix) — quelle bête de scène ! —, Nalle Colt (guitare), Richard Danielson (batterie) et Rick Barrio Dill (basse) s’amène pour la première fois au Festival sur la scène TD lors du Rendez-vous Loto-Québec, le mardi 1er juillet à 21 h 30 (série Les Performances TD).
Le nom de ce quatuor de Los Angeles dit tout : nostalgique d’une époque où le soul sexy de Wilson Pickett et de James Brown avait valeur marchande, Vintage Trouble se met en danger à chacune de ses prestations échevelées, livrées sans filet de sécurité — pas étonnant que les Rolling Stones et The Who l’aient recruté pour jouer avec eux l’été dernier… La formation qui a signé l’explosif album The Bomb Shelter Sessions opère telle une véritable arme de séduction massive. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce groupe fait pour être vu — et vécu — live !
La programmation des concerts et des activités extérieures gratuites de la 35e édition du Festival sera dévoilée le 3 juin prochain. La 35e édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du 26 juin au 6 juillet. Programmation complète au montrealjazzfest.com.