Le Festi Jazz Mont-Tremblant est de retour avec sa onzième édition du 1er au 5 août prochain
Le Festi Jazz Mont-Tremblant est de retour avec sa onzième édition du 1er au 5 août prochain. Les programmateurs se font un réel plaisir en invitant pour le concert d’ouverture de cette grande fête du jazz, la talentueuse compositrice et saxophoniste Christine Jensen en quintette. Cette soirée de musique donnera, le 1er août à 21 h, le coup d’envoi d’une programmation qui promet d’être une fois de plus, extraordinaire.
Cinq jours durant, le Festi Jazz Mont-Tremblant présentera plus de 40 concerts gratuits sur son site extérieur au centre-ville (terrain du presbytère de l’église de Saint-Jovite) et dans huit lieux de diffusion de Mont-Tremblant. Sur place les festivaliers pourront aussi y trouver une allée de boutiques, un service de restauration, des aires de repos, des bars et et une galerie d’artistes de la région.
Christine Jensen
Née en Colombie-Britannique, Christine Jensen a grandi à Nanaimo. Des nombreuses critiques font l’éloge des talents de cette saxophoniste et compositrice montréalaise, considérée « une voix originale sur la scène de jazz internationale » et selon Mark Miller dans le Globe and Mail, « l’une des compositrices les plus captivantes au Canada ».
Au cours des dernières années, Jensen a fait le parcours de la scène jazz canadienne et internationale. Elle a présenté sa musique aux spectateurs du Pérou, de l’Argentine, du Chili, du Danemark, du Mexique, de la Suède, de la Turquie, des États-Unis et d’Haïti. Elle dirige aussi un grand ensemble dont les échos ont traversé les frontières. En 2011, elle a remporté le prix Juno, Meilleur album jazz contemporain avec « Treelines » joué par son Jazz Orchestra et le prix d’Opus, Meilleur enregistrement. Nommée Rising Star - Soprano Sax par le Downbeat Critics Poll en 2017 et en 2018, elle est en nomination avec sa sœur Ingrid pour un Prix Junos, Album jazz de l’année pour « Infinitude ».
Christine Jensen sera accompagnée de Lex French à la trompette, Greg Ritchie à la batterie, du contrebassiste Adrian Vedady et d’un pianiste invité.