« Du haut de mon escabeau », le tout premier opus de Patrice Côté, est le fruit d’une maturité artistique mijotée à feu doux, dévoilant un artiste qui n’a pas peur d’explorer avec honnêteté et vulnérabilité les nuances de l’existence humaine.
Réalisé par Bruno « Rodéo » Tremblay, l’album bénéficie d’une sonorité originale où le mélange des styles crée un son unique. Cette qualité est mise en valeur par la participation de musiciens exceptionnels, dont Gab Desjardins (connu pour « La controverse »), David Simard, Pascal Beaulieu, et bien sûr, Bruno Rodéo lui-même.
« Montez avec lui sur son escabeau pour partager une vision authentique et sincère de la vie, de l’amour et des défis du quotidien. »
« Du haut de mon escabeau » est disponible sur toutes les plateformes numériques. Un spectacle-lancement aura lieu le vendredi 23 février 2024 au CEM de Chicoutimi-Nord
Originaire du Saguenay, Patrice Côté est un auteur-compositeur-interprète qui se distingue par sa capacité à fusionner des paroles profondes et introspectives avec des mélodies accrocheuses. Sa musique, qui navigue habilement entre le rock indie et le folk, est empreinte d’une authenticité qui résonne avec un large éventail d’auditeurs. Dans un monde où les ’jeunes prodiges’ font souvent la une, Patrice prouve que la relève peut aussi avoir un peu plus... d’expérience de vie. Arrivant dans l’arène musicale au beau milieu de la quarantaine, il incarne l’idée que le bon timing dans la vie ne suit pas un calendrier préétabli, mais est plutôt dicté par le rythme unique de chaque individu.
« Du haut de mon escabeau »
- « Au nord du nord de l’Amérique du Nord »
- « À 2$ du bonheur »
- « Chaque fois que tu m’dis que tu m’aimes »
- « Un brin sur rien »
- « Sabotage »
- « Dans la prison de l’ombre »
- « Quand tu reviendras »
- « En attendant l’orage »
- « Gertrude »
- Maison de disque : Indépendant
- Éditeur : Patrice Côté
- Distributeur : Amplitude
- UPC : 628942834516
- MAPL : MAPL