Canal D diffuse, « Rodéo Québec », une série sur les cowboys les plus téméraires de la province
Chevaux sauvages endiablés, taureaux de 2000 livres, os fracturés : rien n’arrête les cowboys québécois. Dès le mardi 5 juillet à 19 h, la nouvelle série documentaire « Rodéo Québec », produite par KOTV, dont Fabien Cloutier assure la narration, présente une saison dans la vie de stars de rodéo de la province.
Chaque année, près de 400 cowboys traversent le Québec pour participer à plus de 30 rodéos. À l’écran, le vétéran Pat Murray, Kathleen Ménard-Perron, Nicolas Brien, le légendaire Sylvain Champagne et la gang des Young Guns – cinq gars dans la jeune vingtaine – démontrent que leur passion est un véritable mode de vie. Pendant six mois, ils parcourent 60 000 km et dépensent jusqu’à 25 000 $ pour prendre part aux compétitions.
Ces cowboys ne font rien à moitié. Leur but ultime : gagner au Festival Western de St-Tite, le plus important rodéo canadien à l’est de Calgary. Pour y arriver, ils sont prêts à tout, même à risquer leur vie. Les dangers du métier n’empêchent pas ces personnages plus grands que nature de retourner dans l’arène chercher leur dose d’adrénaline.
Pendant huit épisodes de 30 minutes, la nouveauté « Rodéo Québec » offre une immersion dans cet univers rempli d’action. La série est produite par KOTV.
En parallèle avec la série, les internautes peuvent découvrir un microsite présentant divers intervenants et une variété d’épreuves et disciplines en lien avec le rodéo. Tous les détails à rodeoquebec.canald.com.