Csur la télé : « La Beaudette, une rivière m’a parlé », une projection qui fait réagir
Le pré-lancement du premier épisode du mini-documentaire « La Beaudette, une rivière m’a parlé », réalisé par Csur la télé a fait réagir l’audience sur les enjeux de l’eau sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Véritable voyage au coeur de la région de Vaudreuil-Soulanges en découvrant un pan du patrimoine que sont les rivières semi-urbaines et semi-sauvages, le film présente la rivière telle qu’elle est, vue par des citoyens d’ici.
La projection a eu lieu au centre communautaire de la municipalité de Rivière-Beaudette suite à la conférence de presse organisée par le COBAVER Vaudreuil-Soulanges et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de l’annonce de la 3e édition de la Descente en canoë-kayak de la Rivière-Beaudette le 22 avril 2017.
Chantal Bédard, productrice du film, déclare mission accomplie et espère que les discussions se poursuivront. Elle ajoute que la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges n’est pas un média comme les autres. Tous ses projets sont créés, produits et réalisés avec la communauté. Des personnes de tous les secteurs que ce soit culturel, économique, politique, scolaire, environnemental, ou de simples citoyens qui ont à coeur le développement de leur région. Plus que jamais Csur la télé désire susciter la discussion et offrir une tribune médiatique de choix à la région. L’équipe travaille déjà sur la suite : « La Rivière Delisle ».
Ce projet médiatique participatif citoyen est rendu possible grâce à la collaboration du COBAVERS-VS, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et du CLD Vaudreuil-Soulanges.