Gagnant de l’édition 2016 de l’émission « En route vers mon premier gala Juste pour rire », Richardson Zéphir présentera son one man show « Le champagne millésimé » au Zoofest les 10, 11, 12 et 13 juillet. Après avoir promené son spectacle « Je vais mourir en premier dans le film », à travers le Québec, dans la dernière année, il présentera cette fois au public du Zoofest quelques nouveaux numéros.
Richardson se démarque par son humour physique, son charisme naturel et ses nombreux personnages qu’il n’hésite pas à utiliser comme inspiration. Ses fans ont pu apprécier sur scène et sur le Web ses délirants personnages de Blackman et de la Police, pour ne nommer que ceux là.
À la télé, on a pu le voir à l’oeuvre dans les émissions « Piment Fort » à TVA et « Buzz » à Musique Plus. Comme comédien, il s’est joint aux séries « Les Simone » et « Trauma » sur ICI Radio-Canada Télé. À la radio, Richardson est l’un des collaborateurs réguliers du « Combat des mots » de l’émission « Plus on est de fous, plus on lit », où il a été sacré grand gagnant de la finale de cette saison.
Sur le Web, il était de l’aventure de « Avec pas de parents » à VRAK (Nomination Prix Gémeaux 2015 pour la Meilleure Interprétation dans un média numérique jeunesse) et « Pitch » (LibTv). Sa websérie « Vaudou Montréal », diffusée sur le site de V Télé, a été projetée dans plusieurs festivals, tels que Le Documenteur en Abitibi, Le Webfest de Montréal, où il a d’ailleurs remporté le prix de la relève Musique Plus, ainsi qu’au festival Fantasia. Cette année, Richardson s’est mérité une nomination aux Prix Dynastie 2017 dans la catégorie « Humoriste de l’année ».
Source : Local9