L’organisme Ali et les princes de la rue organise 12 rounds d’espoir pour les princes afin de soutenir l’École de la relève, qui enseigne aux jeunes à se bâtir un avenir meilleur, loin du décrochage et de l’exclusion. Le 23 août, 19h, à la TOHU, vingt-cinq personnalités (artistes, politiciens, journalistes et gens d’affaires) se joindront à l’événement-bénéfice pour récolter des fonds en boxant contre Ali Nestor, boxeur émérite et fondateur de l’organisme.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sera l’un des entraîneurs qui épauleront les boxeurs d’un jour, tout comme le maire de Montréal, Denis Coderre. Dan Bigras, Hassoun Camara, Virginie Coossa, Stéphane Glorieux, Gaétan Hart, Marc Hervieux, Jean-Marie Lapointe, Josélito Michaud, Herby Moreau, Julie Snyder, Martine St-Clair et Martin Talbot, se succéderont également aux côtés des combattants.
Ces derniers auront la cruciale responsabilité d’épauler des boxeurs d’un jour, qui sont également tous connus du grand public : Mélanie Joly (ministre du Patrimoine canadien), David Heurtel (ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec), Anie Samson (maire de l’arrondissement de Villeray–/ Saint-Michel–/ Parc-Extension), Stéphan Bureau, Jean Cantin, Corneille, Cathy Gauthier, Robert Frosi, Patrice Godin, Eddy King, Alexandre Landry, Pascal Lépine, Isabelle Maréchal, Neev, Michael Penner, Bruny Surin et Marie-Élaine Thibert.
Un gala qui a du punch !
- L’événement-bénéfice se déroulera le 23 août à 19h00
- à la TOHU
- Billets en vente / Admission générale : 60$ ou 1 888 376-TOHU (8648)
- Ali et les princes de la rue : 514-325-9486
L’École de la relève
Lancé en septembre 2010, ce programme de formation développé par Ali et les princes de la rue, permet aux jeunes d’obtenir un encadrement approprié pour obtenir leur diplôme d’études secondaires. Grâce à la pratique des arts martiaux ainsi qu’à des activités sociales et culturelles, les jeunes développent la maîtrise et l’estime de soi pour contrer l’exclusion sociale et la violence. Dédié aux jeunes de 16 à 25 ans ayant des difficultés académiques et comportementales, L’École de la relève est le premier programme d’immersion-sport-études à recevoir l’accréditation officielle du ministère de l’Éducation au Québec. Hydro Québec et Keurig ont d’ores et déjà offert leur soutien financier à l’organisme en 2017, pour permettre le fonctionnement du programme.