« Passagers » par Les 7 Doigts de la main de retour à la TOHU du 23 mars au 8 avril
Après une première mondiale à la TOHU en 2018 suivie d’une tournée internationale couronnée de succès, « Passagers », l’un des spectacles emblématiques des 7 Doigts est de retour avec une nouvelle distribution, pour 16 représentations du 23 mars au 8 avril.
S’articulant autour des déplacements, des rencontres et du temps qui passe, « Passagers » trouve l’équilibre entre prouesses acrobatiques, danse, projection, humour et sensibilité.
Dans la lignée des précédentes créations des 7 Doigts, « Passagers » est une célébration de l’humain et une réflexion sur l’importance et la beauté des relations interpersonnelles, invitant les spectateurs à la rencontre de personnages qui lui ressemblent. Cette création de Shana Carroll est portée par des compositions musicales originales de Colin Gagné et une distribution internationale sélectionnée pour son esprit créatif, multidisciplinaire et collaboratif.
« Lorsque nous avons présenté la première mondiale en 2018, nous avons tout de suite su que "Passagers" ferait rayonner le Québec à travers le monde, explique Stéphane Lavoie, directeur général et de la programmation de la TOHU. Le succès rencontré au cours des cinq dernières années le prouve. J’invite le public à venir découvrir cette œuvre sublime. C’est le cirque d’ici à son meilleur, tout simplement. »