Olivier Picard réalise un nouveau clip pour Philippe Brach : « Tu voulais des enfants »
Philippe Brach dévoille son tout nouveau vidéoclip, « Tu voulais des enfants » — un clip qui se veut tout en émotion et en subtilité. Fort d’un talent artistique inné, il présente ici une oeuvre poignante.
Réalisé par Olivier Picard (Parce Que Films), le clip « Tu voulais des enfants » met en scène l’artiste multidisciplinaire Maxime D.‑Pomerleau, qui interprète une chorégraphie de Dave St-Pierre, accompagnée d’un orchestre de 17 musiciens. On retrouve sur scène, entre autres, Jesse Mac Cormack à la guitare, Robbie Kuster à la batterie, Mathieu Désy à la contrebasse, un quatuor à cordes (Mommies on the run) et un quintette de cuivre (Horn Stars). C’est la captation d’une véritable performance impromptue. La coordination de l’ensemble, d’un point de vue artistique et technique, exige des moyens d’envergure. La conception d’éclairage est signée Mathieu Roy et la prise de son est assurée par le talentueux Pierre Girard.
« Le but de la performance était de représenter notre seuil d’acceptation sociale à deux vitesses, confie Philippe Brach. D’où la palette très présente de couleurs restreintes, l’opposition de la rigidité du textile (feutre) de la robe par rapport à la fluidité des mouvements, le double plateau. On voulait aussi que la structure de tout ça ressemble à un spectacle sensationnaliste à grand déploiement, alors que la chorégraphie n’a rien d’exubérant. On voulait simplement que Maxime soit. »
Après un lancement plus que réussi de son troisième album, « Le silence des troupeaux », Philippe Brach, produit par Spectra Musique foulera les planches du MTelus le 16 mars prochain pour sa rentrée montréalaise. Un spectacle exclusif présenté par Brach et sa troupe de vingt musiciens. Comme il a su le démontrer à maintes occasions, l’auteur-compositeur-interprète a plusieurs cordes à son arc. Tours de magie et nombreuses surprises s’harmoniseront avec sa musique le temps d’une soirée. L’audace qu’on lui connaît. Déjà sur la route pour une grande tournée provinciale, il fera, entre autres, un arrêt à l’Impérial pour sa rentrée à Québec le 7 avril avec un tout nouveau spectacle. Brach met la table pour une aventure grandiose et unique, abordant des thèmes percutants, aussi personnels qu’universels.