Diffusion Multi-Monde présente « Le pouvoir de demain » (« Tomorrow’s Power »), le plus récent documentaire de la cinéaste Amy Miller.
Après un passage remarqué dans plusieurs festivals à travers le monde, »Le pouvoir de demain » fut présenté en première québécoise, en sélection officielle, à la 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Il prendra l’affiche à Montréal dès le 23 avril à la Cinémathèque québécoise en version originale avec sous-titres français ou anglais, selon les séances. Cette date a été spécialement choisie pour faire écho au Jour de la Terre, qui a lieu le 22 avril prochain.
Synopsis : Dans son quatrième opus, la réalisatrice primée Amy Miller explore, sur trois continents, des communautés qui s’opposent à des compagnies et des régimes oppressifs, et inventent des solutions de survie à long terme. À Gaza, des médecins se mobilisent pour trouver des sources alternatives d’électricité, alors qu’Israël continue de leur couper le courant. En Rhénanie, des militants changent des aspects de la société allemande en luttant pour des énergies propres et un mode de vie durable. En Colombie, des populations indigènes combattent le gouvernement pour récupérer l’accès à leurs terres ancestrales. Avec une infaillible détermination et un style visuel aiguisé, Miller parcourt le monde pour dénoncer les injustices et mettre en lumière la volonté des peuples qui s’organisent pour résister (Texte © RIDM).