
Duceppe a annoncé deux supplémentaires de « La Face cachée de Lune » : le 8 mai à 19 h 30 et le 9 mai à 20 h. Ce spectacle solo de Robert Lepage, produit par Ex Machina et interprété par Yves Jacques, est de retour à Montréal après avoir été présenté dans plus de 45 villes à travers le monde depuis sa création en 2000.
Fin des années 50 : Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement, la tête dans les étoiles. Son frère cadet, « insouciant, riche et chanceux », est annonceur vedette au Canal Météo. Le deuil ravivera de vieilles blessures et, dans un va-et-vient incessant de réminiscences personnelles et de souvenirs historiques, une question fondamentale émerge : « Sommes-nous seuls ? ».
Robert Lepage est né en 1957, année où l’URSS envoie le tout premier satellite en orbite. Largement autobiographique, remplie d’humour, de poésie et d’ingéniosité, « La Face cachée de la Lune » aborde des enjeux infiniment grands par le biais de souvenirs intimes. Récit épique à la fois personnel et historique, porté en solo par Yves Jacques, acteur virtuose, « La Face cachée de la Lune » déploie tout le génie théâtral de Lepage. Cette œuvre culte, primée ici et ailleurs, a fait le tour de la planète bleue depuis sa création à Québec en 2000.
« La Face cachée de Lune » - Robert Lepage
- Interprétation : Yves Jacques
- Une présentation : Duceppe
- Une production : Ex Machina
- Présentée au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts
- Du 3 avril au 11 mai 2019
- Billets en vente à partir de 39$ pour le grand public, sur duceppe.com. Plusieurs billets Ton âge = Ton prix pour sont aussi disponibles. Les 18-35 ans sont invités à s’inscrire sur duceppe.com/TonAge.