
Marie-Mai se joint à MusiCompte pour célébrer l’éducation musicale dans une école de Longueuil
MusiCompte, le plus grand organisme de bienfaisance du Canada dans le domaine de l’éducation musicale, a accueilli la reine de la pop québécoise Marie-Mai et le directeur musical David Laflèche, ainsi que Stingray pour une célébration présentée à la St. Mary’s Elementary School de Longueuil (Québec). MusiCompte accorde des subventions aux écoles dans le besoin à travers le Canada pour leur permettre de se procurer des instruments de musique et, jusqu’ici, le Programme de subventions Band Aid de MusiCompte a accordé à plus de 100 écoles et organismes communautaires québécois des subventions d’une valeur globale de plus de 1,2 million $ en plus d’accorder 64 bourses à des étudiantes et étudiants postsecondaires québécois.
« MusiCompte croit que chaque élève devrait avoir accès aux avantages d’une éducation musicale qui a le potentiel de changer sa vie, et nous avons été ravis de voir les élèves de St. Mary’s utiliser les instruments qu’ils viennent de recevoir, déclare Kristy Fletcher, directrice exécutive de MusiCompte. Merci à Marie-Mai d’inspirer la prochaine génération de créatrices et de créateurs, et merci à Stingray Musique de continuer à soutenir MusiCompte ! »
« Quel privilège pour David et moi d’avoir eu la chance de rencontrer ces jeunes artistes talentueux, lance Marie-Mai. La musique est bien plus qu’un art, c’est un langage du cœur ! Grâce à l’implication de MusiCompte, ces étudiants pourront continuer à développer leur passion ! Il n’y a pas de plus beau cadeau ! »
Marie-Mai a interprété les chansons « We Collided », « Exister/Coming Through Me » et « Ton Histoire » en compagnie du directeur musical David Laflèche devant un auditorium rempli d’élèves enthousiastes en plus de leur parler de sa carrière musicale et de répondre à leurs questions. Grâce au soutien de partenaires de MusiCompte comme Stingray, la St. Mary’s Elementary School a reçu du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte une aide de 11 000 $ à consacrer à l’achat d’instruments de musique en 2019.
« Nous sommes heureux de nous associer à MusiCompte pour fournir aux écoles des subventions à consacrer à l’achat d’instruments, déclare Mathieu Péloquin, vice-président principal, marketing et communications, de Stingray. Le fait d’encourager les jeunes à poursuivre leur formation musicale leur procure un meilleur apprentissage et davantage de possibilités, et nous sommes ravis de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation musicale. »
Le budget annuel du programme de musique de la St. Mary’s Elementary School n’est que de 400 $, et la subvention que lui accorde cette année MusiCompte lui permettra de continuer à se développer en mettant dans les mains des élèves des instruments dont ils pourront jouer pendant de nombreuses années. En 2019, l’organisme a remis des instruments et équipements de musique pour une valeur totale de 1 million $ à 96 écoles de partout au Canada dans le cadre du Programme de subventions Band Aid de MusiCompte.