La bande musicale de la série télévisée « Eaux Turbulentes » (diffusée actuellement sur les ondes de Radio-Canada) est disponible sur les plateformes numériques telles Itunes, Google Play, Apple Music, Amazon Music, Spotify et Youtube Music. Cette bande musicale a été composée par un jeune musicien franco-ontarien, Fredéric Levac, originaire de St-Bernardin en Ontario. Frédéric Levac est également mixeur, réalisateur et concepteur sonore.
Pour sa première création de musique à l’image, dans le cadre de la série « Eaux Turbulentes », Fred Levac propose un univers musical singulier aux accents planants et aériens. D’autre part, la chanson « Una » d’Elisapie Isaac se retrouve également sur cet album.
L’album « Eaux Turbulentes » est maintenant disponible sur les plateformes numériques.
Frédéric Levac, compositeur
Originaire de l’est de l’Ontario, Frédéric Levac est un musicien multi- instrumentiste, mixeur, réalisateur et concepteur sonore. Pour sa première création de musique à l’image, dans le cadre de la série « Eaux Turburlentes », il propose un univers musical singulier aux accents planants et aériens.
Auparavant chanteur et membre fondateur du groupe Pandaléon (2010- 2017), il se produit dans tous les grands festivals du Québec et du Canada. Durant cette période, il fut aussi récompensé de plusieurs prix, dont six « Trille Or » pour notamment : meilleur groupe, meilleur album, meilleur réalisation et arrangements et meilleure prise de son et mixage.
Avant même la trentaine, sa passion pour le travail en studio l’a déjà mené à réaliser et mixer les albums d’artistes franco-canadiens tels que Ponteix (Saskatchewan), Rosie Valland (Québec), Rayannah (Manitoba) et Céleste Lévis (Ontario). Il est aussi appelé à faire la conception sonore pour des pièces de théâtre et des spectacles de danse contemporaine.
Influencé par des artistes tels que Thom Yorke, Sparkelhorse et David Lynch, Fredéric Levac crée pour « Eaux Turbulentes » des pièces aux arrangements recherchées, mais qui jamais ne surplombent l’émotion véhiculée.