Le Festival de la Semaine italienne de Montréal envoie ses pensées à tous ceux affectés par la COVID-19. « Puisque nous tenons à la sécurité et la santé de nos festivaliers, de nos employés, des bénévoles et de tous les participants du festival, nous avons pris la décision de produire cette année un rendez-vous virtuel afin que tous puissent profiter de la programmation dans le confort de sa maison », soulignent les organisateurs.
Du 7 au 23 août, la Semaine italienne de Montréal offrira pour la 27e édition des concerts Live, des spectacles et des activités pour tous les âges.
« C’est une première pour notre festival, souligne Me. Antonio Sciascia, président de la Semaine italienne de Montréal Ce virage innovateur nous garde motivés et positifs. Si tous nos festivaliers nous suivent sur le web, nous pourrions avoir un festival tout aussi réussi. Nous espérons que l’événement de 3 semaines vous plaira. Si tel est le cas, nous comptons répéter des événements virtuels dans le futur afin de les ajouter à notre programmation régulière. »
« Ayant comme objectif primaire de célébrer la beauté et la diversité de la communauté italo-canadienne, nous travaillons fort pour offrir à tous une programmation amusante et diversifiée qui apportera la joie dans tous les foyers, ajoute Josie Verrillo, directrice générale de la Semaine italienne de Montréal. Nous vivons des temps difficiles et pour une première fois, toute la planète partage les mêmes inquiétudes. Nous nous sommes donné comme devoir de créer des rassemblements virtuels et de faire vivre une expérience divertissante. »
La Semaine italienne de Montréal cherche toujours à se réinventer et cette année, elle fera partie des festivals de grande envergure à devenir virtuels.