Durant les Fêtes, Énergie 94.3 propose plus de classiques, plus de fun, alors que Stéphane Rousseau se joindra à l’équipe de « Ça rentre au poste », aux côtés de Jonathan Roberge et Andrée-Anne Barbeau. Le trio sera en ondes du 28 au 30 décembre, ainsi que la semaine du 4 janvier, de 14 h 55 à 18 h.
« Lorsqu’on m’a demandé de venir faire un peu de radio pendant le temps des Fêtes, je me suis dit "Le Père Noël existe vraiment !". Revenir à Énergie, après 25 ans su’a trotte, c’est comme rentrer à la maison après un très long voyage ! », mentionne Stéphane Rousseau.
« Nous sommes fébriles en vue du retour de Stéphane à Énergie. Il a en effet été à la barre d’une émission mythique des années 90. Son retour sur nos ondes va réjouir nos auditeurs, j’en suis certain, a déclaré Benoît Simard, directeur contenu, Énergie. Avec Jonathan Roberge et Andrée-Anne Barbeau, l’émission du retour promet d’être éclatée et très divertissante. »
Durant la semaine du 21 décembre, Livia Martin remplacera Marie-Claude Savard pour trois émissions de « Ça rentre au poste » aux côtés de Maxim Martin et Sébastien Trudel.
Par ailleurs, Christine Morency et Rémi-Pierre Paquin seront de retour au micro du « Boost ! » pour les matins des Fêtes entre 5 h 25 et 9 h avec Sébastien Trudel comme animateur pour la semaine du 21 décembre. Martin Tremblay animera quant à lui les émissions durant les semaines du 28 décembre et du 4 janvier.
Énergie présentera aussi deux émissions spéciales des Fêtes animées par Maxim Martin les 24 et 31 décembre de 14 h 55 à 18 h. « Chez Max » recevra les différents animateurs d’Énergie afin d’échanger sur leurs souvenirs des Fêtes, mais aussi pour rire en masse !
Philippe Bond et Pierre Pagé de « C’t’encore drôle » demeureront en place les midis de la semaine du 21 décembre. Pour les semaines du 28 décembre et du 4 janvier, Mike Gauthier occupera la case de 11 h 30 à 13 h avec « Stéréomike », émission inspirée de celle du même nom présentée les samedis en programmation régulière.
En journée, Babu remplacera Julie Boulanger pour les segments de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 14 h 55.
Le 25 décembre et le 1er janvier, Mike Gauthier présentera le « Top 50 Stéréomike » : les meilleurs classiques de l’histoire entrecoupés de savoureuses anecdotes.
Pour la veillée du 24 décembre, Énergie proposera « Le réveillon des soirées Juste pour rire ». La meilleure musique jumelée aux moments les plus drôles de l’année diffusés sur Énergie.
Enfin, pour terminer l’année, le 31 décembre Énergie conviera ses auditeurs au plus gros party des années 80 et 90. L’année 2020 a été difficile, mais ce n’est pas une raison pour ne pas accueillir 2021 en beauté à grands coups de classiques.