Investigation diffusera « Qui a tué Jeffrey Epstein ? » le jeudi 14 janvier
Le jeudi 14 janvier à 20 h, Investigation présentera le documentaire « Qui a tué Jeffrey Epstein ? » (V.F. de « Who Killed Jeffrey Epstein ? ») dans sa case horaire des Grandes Enquêtes. Comment Jeffrey Epstein, multimillionnaire sans diplôme, a-t-il créé un réseau de prostitution pour ses amis riches et célèbres ? Et surtout, son suicide en cellule en est-il vraiment un ?
Dans ce documentaire de 180 minutes, des entrevues exclusives et une enquête approfondie révèlent de nouveaux indices sur la vie privilégiée d’Epstein et sa mort controversée.
Cet hiver, Investigation présentera d’autres documentaires captivants sur des affaires criminelles : réseau de prostitution, tueurs en série, fraude, meurtre et matricide. Tout comme Jeffrey Epstein, John Wayne Gacy, Carole Baskin et Gypsy Rose Blanchard sont désormais tristement célèbres pour les crimes qu’ils ont commis. Mais ils ne sont pas les seuls !
« Xavier Dupont de Ligonnès : Dans la tête du suspect »
- Vendredi 15 janvier, 22 h
- Xavier Dupont de Ligonnès a assassiné sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens avant de les enterrer sous la terrasse de leur maison nantaise et de disparaître sans laisser de traces. C’est le début d’un fait divers qui passionne toujours la France et le reste du monde, des années après les faits. Mais trop de questions demeurent. Comment a-t-il procédé ? A-t-il agi seul ? Et surtout, pourquoi a-t-il posé ces gestes ?
- 1 X 120 minutes
« Le clown tueur et Candy Man »
- Vendredis 29 janvier et 5 février, dès 22 h
- Dans les années 1970, des milliers d’adolescents ont disparu en Amérique du Nord. Si certains sont rentrés chez eux, d’autres se sont comme volatilisés pour ne jamais reparaître. Et certains ont été brutalement assassinés par deux des tueurs en série les plus sinistres de l’époque : John Wayne Gacy, le clown tueur, et Dean Corll, le Candy Man.
- 4 X 60 minutes
« Tiger King : La guerre des fauves »
- Jeudi 11 mars, dès 20 h
- Ce documentaire se concentre sur la mystérieuse disparition du premier mari de Carole Baskin, Don Lewis. L’enquêteur à la retraite, Jim Rathmann, examine de nouvelles pistes dans l’affaire et revient sur des preuves antérieures en y jetant un nouveau regard.
- 1 X 120 minutes + 1 X 60 minutes
« Fraudeur de coeurs »
- Vendredis 12 et 19 mars, dès 22 h
- Au cours des 20 dernières années, Richard Scott Smith a utilisé son charme pour séduire des femmes, les frauder et les dépouiller de leur dignité. Dans cette série documentaire, ses victimes font équipe afin de démasquer ce criminel et d’obtenir enfin la justice à laquelle elles n’ont pas eu droit.
- 4 X 60 minutes
« Pourquoi j’ai tué ma mère »
- Vendredi 26 mars, 22 h
- Dee Dee et Gypsy Rose Blanchard, une mère et sa fille malade, surmontent leurs difficultés du mieux qu’elles peuvent. Un jour, une publication sur Facebook révèle cependant une vérité bien plus sombre. Ce documentaire examine les raisons qui ont mené à la mort de Dee Dee, et les conséquences sur sa fille.
- 1 X 120 minutes