Réalisé par Alexandre Richard, le clip « Flying » (Angèle Dubeau) cumule 1 million d’écoute
« Immersion », le dernier album d’Angèle Dubeau, paru le 26 février, poursuit une formidable lancée. Il brille sur les plateformes d’écoute en continu, en plus de voir le vidéoclip de la pièce « Flying » du compositeur Valentin Hadjadj cumuler les récompenses prestigieuses. Réalisé et scénarisé par Alexandre Richard, « Flying » récoltait tout récemment de très nombreux prix internationaux, lors de compétitions à Londres, Paris, Munich et Tokyo.
Lorsque le monde entier se trouve au bord de l’obscurité, la musique et l’art deviennent nos seuls instruments d’évasion, des refuges qui permettent le rétablissement de nos âmes et nous libèrent du doute et de la déconnexion.
LONDRES - Best Music Video Awards 2021 (mars 2021)
- Gagnant : Best Picture Music Video
- Gagnant : Best Music Video
- Gagnant : Best Drama Music Video
- Gagnant : Best Director - Alexandre Richard
- Gagnant : Best Cinematography - Graham GS
- Gagnant : Best Editing - Alexandre Richard
PARIS - International Music Video Underground 2021 (mars 2021)
- Gagnant : Meilleur vidéoclip avec danse
- Gagnant : Meilleur réalisateur - Alexandre Richard
MUNICH - Munich Music Video Awards 2021 (mars 2021)
- Mention Honorable : Best Music Video
- Nommé : Best Director - Alexandre Richard
- Nommé : Best Cinematography - Graham GS
TOKYO - Tokyo International Short Film Festival 2021
- Sélection officielle
Alexandre Richard a aussi réalisé quatre vidéos performances issus de l’album « Immersion] : « Human » du compositeur Armand Amar, « 1440 (Eulogy for Evolution) » du compositeur Ólafur Arnalds, « Planet Ocean Suite » du compositeur Armand Amar et « The Grandmaster Suite » du compositeur Uno Helmersson.
L’album « Immersion » d’Angèle Dubeau cumule les marques de reconnaissances ainsi que les écoutes sur les plateformes en continu. L’album a déjà récolté plus d’un million d’écoutes sur l’ensemble d’entre elles, réparties dans une centaine de pays. De plus, « Immersion » continue de trôner au no1 sur le palmarès de Musique classique au Canada, sans compter qu’il a été sélectionné en mars comme l’un des dix meilleurs albums classiques à écouter par Apple Music Classical, ce qui lui vaut un important rayonnement international.